["\u003Cp\u003E\u003Ch2\u003EDAW Integrity Line\u003C\/h2\u003E\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003ENous nous effor\u0026ccedil;ons en permanence d\u0026rsquo;am\u0026eacute;liorer notre comportement mais nous sommes parfois contraints, par des atteintes externes ou internes, d\u0026rsquo;identifier un potentiel d\u0026rsquo;am\u0026eacute;lioration voire m\u0026ecirc;me des n\u0026eacute;cessit\u0026eacute;s de changement. Si vous avez une information concernant des abus, des actes r\u0026eacute;pr\u0026eacute;hensibles ou un probl\u0026egrave;me de conformit\u0026eacute;, veuillez nous contacter.\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003ENous vous encourageons \u0026agrave; nous fournir ces informations en faisant mention des noms et des coordonn\u0026eacute;es. Cela vaut en particulier pour nos collaborateurs. Nous garantissons que les informations fournies seront trait\u0026eacute;es confidentiellement et que l\u0026rsquo;informateur sera prot\u0026eacute;g\u0026eacute; par des mesures ad\u0026eacute;quates.\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003ELes informations peuvent \u0026eacute;galement \u0026ecirc;tre transmises de mani\u0026egrave;re anonyme via notre syst\u0026egrave;me d\u0026rsquo;information bas\u0026eacute; sur le Web (DAW\u0026nbsp;Integrityline), dans plus de 20\u0026nbsp;langues. Les d\u0026eacute;clarations anonymes re\u0026ccedil;ues ne peuvent pas \u0026ecirc;tre retrac\u0026eacute;es. Il est possible, via le syst\u0026egrave;me, de poser des questions sur les informations signal\u0026eacute;es et de communiquer les mesures prises.\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003EDe plus amples informations sur DAW\u0026nbsp;Integrityline sont disponibles directement sur la plate-forme: \u003Ca href=\u0022https:\/\/daw.integrityline.com\/\u0022 target=\u0022_blank\u0022\u003Edaw.integrityline.com\u003C\/a\u003E.\u003C\/p\u003E","\u003Cp\u003E\u003Ch2\u003EPlaintes concernant les atteintes aux droits de l\u0026rsquo;homme ou \u0026agrave; l\u0026rsquo;environnement\u003C\/h2\u003E\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003ELes plaintes concernant les atteintes \u0026eacute;ventuelles aux droits de l\u0026rsquo;homme ou \u0026agrave; l\u0026rsquo;environnement ainsi que les risques li\u0026eacute;s aux droits de l\u0026rsquo;homme ou \u0026agrave; l\u0026rsquo;environnement en raison des activit\u0026eacute;s de notre entreprise peuvent \u0026ecirc;tre soumis via la DAW\u0026nbsp;Integrityline.\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003ENous nous engageons en faveur des conditions de travail et de la protection de l\u0026rsquo;environnement au sein de notre entreprise et dans notre cha\u0026icirc;ne d\u0026rsquo;approvisionnement. Votre retour nous aide \u0026agrave; identifier les probl\u0026egrave;mes et \u0026agrave; lancer des mesures de correction ou d\u0026rsquo;am\u0026eacute;lioration si n\u0026eacute;cessaire.\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003EDe plus amples informations sont disponibles sur\u0026nbsp;\u003Ca href=\u0022https:\/\/daw.integrityline.com\/\u0022 target=\u0022_blank\u0022\u003Edaw.integrityline.com\u003C\/a\u003E\u0026nbsp;et dans les r\u0026egrave;gles de proc\u0026eacute;dure suivantes:\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003E\u003Ch2\u003EQui peut soumettre une plainte?\u003C\/h2\u003E\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003ELa proc\u0026eacute;dure de plainte est ouverte \u0026agrave; chaque collaborateur de notre entreprise et \u0026agrave; des tiers externes, en particulier les collaborateurs des fournisseurs directs et indirects.\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003E\u003Ch2\u003EQuel type de plaintes peut \u0026ecirc;tre soumis?\u003C\/h2\u003E\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003EToute information sur les atteintes aux lois applicables et aux r\u0026eacute;glementations internes de notre entreprise peut \u0026ecirc;tre soumise via la proc\u0026eacute;dure de plainte. Cela comprend \u0026eacute;galement des informations sur les risques li\u0026eacute;s aux droits de l\u0026rsquo;homme ou \u0026agrave; l\u0026rsquo;environnement ainsi que les atteintes \u0026agrave; des obligations li\u0026eacute;es aux droits de l\u0026rsquo;homme ou \u0026agrave; l\u0026rsquo;environnement, r\u0026eacute;sultant de notre action \u0026eacute;conomique ou de celle de l\u0026rsquo;un de nos fournisseurs.\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003E\u003Ch2\u003EComment les plaintes peuvent-elles \u0026ecirc;tre soumises?\u003C\/h2\u003E\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003ELes plaintes peuvent \u0026ecirc;tre soumises via notre syst\u0026egrave;me d\u0026rsquo;information en ligne sur\u0026nbsp;\u003Ca href=\u0022https:\/\/daw.integrityline.com\/\u0022 target=\u0022_blank\u0022\u003Edaw.integrityline.com\u003C\/a\u003E. Une plainte peut \u0026ecirc;tre soumise dans plus de 20\u0026nbsp;langues et peut, au choix, \u0026ecirc;tre nominative ou anonyme. Si une information est donn\u0026eacute;e en faisant mention de l\u0026rsquo;identit\u0026eacute;, cette derni\u0026egrave;re est exclusivement connue par les personnes qui re\u0026ccedil;oivent le signalement et qui prennent des mesures de suivi. Avec une bo\u0026icirc;te postale s\u0026eacute;par\u0026eacute;e et s\u0026eacute;curis\u0026eacute;e, il est \u0026eacute;galement possible de poser des questions lors de la soumission d\u0026rsquo;informations anonymes et d\u0026rsquo;\u0026ecirc;tre inform\u0026eacute; sur les mesures prises. Des mesures de s\u0026eacute;curit\u0026eacute; technique permettent de prot\u0026eacute;ger int\u0026eacute;gralement l\u0026rsquo;identit\u0026eacute; de l\u0026rsquo;informateur.\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003EIl est \u0026eacute;galement possible de recevoir des informations via une bo\u0026icirc;te postale \u0026eacute;lectronique sp\u0026eacute;ciale. Il s\u0026rsquo;agit de\u0026nbsp;\u003Ca href=\u0022mailto:compliance@daw.de\u0022\u003Ecompliance@daw.de\u003C\/a\u003E.\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003E\u003Ch2\u003EComment fonctionne la proc\u0026eacute;dure de plainte?\u003C\/h2\u003E\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003ETous les examens sont effectu\u0026eacute;s ind\u0026eacute;pendamment, impartialement et \u0026eacute;quitablement. Les mesures d\u0026rsquo;examen sont soumises au principe de proportionnalit\u0026eacute; et doivent se concentrer de mani\u0026egrave;re raisonnable sur la clarification des faits. Toutes les personnes auxquelles l\u0026rsquo;examen a \u0026eacute;t\u0026eacute; confi\u0026eacute; sont oblig\u0026eacute;es de traiter les informations qu\u0026rsquo;elles re\u0026ccedil;oivent dans le contexte d\u0026rsquo;un examen interne, de mani\u0026egrave;re confidentielle.\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003EApr\u0026egrave;s avoir fournis une information, chaque informateur re\u0026ccedil;oit une confirmation de r\u0026eacute;ception, au plus tard, sept\u0026nbsp;jours apr\u0026egrave;s la r\u0026eacute;ception du message. L\u0026rsquo;information est ensuite v\u0026eacute;rifi\u0026eacute;e quant \u0026agrave; sa plausibilit\u0026eacute;. Si l\u0026rsquo;information est plausible, les faits sont examin\u0026eacute;s par le D\u0026eacute;partement de la gouvernance et de la conformit\u0026eacute;, si n\u0026eacute;cessaire en impliquant le d\u0026eacute;partement sp\u0026eacute;cialis\u0026eacute; concern\u0026eacute;. Les faits sont ensuite discut\u0026eacute;s avec l\u0026rsquo;informateur.\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003ESi une atteinte \u0026agrave; la conformit\u0026eacute; est identifi\u0026eacute;e, des mesures disciplinaires ou correspondantes sont alors prises afin d\u0026rsquo;\u0026eacute;viter ou de minimiser les dommages pour l\u0026rsquo;entreprise, ses collaborateurs et\/ou clients afin d\u0026rsquo;emp\u0026ecirc;cher la r\u0026eacute;p\u0026eacute;tition de telles violations.\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003ELes faits signal\u0026eacute;s peuvent varier en port\u0026eacute;e et en complexit\u0026eacute;. Il est donc difficile de fixer un calendrier g\u0026eacute;n\u0026eacute;ral et valide pour les examens. Les enqu\u0026ecirc;tes internes sont g\u0026eacute;n\u0026eacute;ralement effectu\u0026eacute;es aussi rapidement et efficacement que possible. L\u0026rsquo;informateur est inform\u0026eacute; sur l\u0026rsquo;\u0026eacute;tat actuel du traitement au moment de la finalisation de l\u0026rsquo;examen et des mesures correctives prises, au plus tard trois mois apr\u0026egrave;s avoir soumis l\u0026rsquo;information.\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003EL\u0026rsquo;efficacit\u0026eacute; de la proc\u0026eacute;dure indiqu\u0026eacute;e est v\u0026eacute;rifi\u0026eacute;e chaque ann\u0026eacute;e et chaque fois que les circonstances l\u0026rsquo;exigent. Si n\u0026eacute;cessaire, DAW proc\u0026egrave;de aux ajustements et modifications correspondants concernant l\u0026rsquo;accessibilit\u0026eacute; et le d\u0026eacute;roulement du traitement des informations. Les retours des informateurs sont ici \u0026eacute;galement les bienvenus.\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003E\u003Ch2\u003EInterlocuteur pour la proc\u0026eacute;dure de plainte\u003C\/h2\u003E\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003ELe D\u0026eacute;partement de la gouvernance et de la conformit\u0026eacute; est responsable de notre proc\u0026eacute;dure de plainte. Les questions et commentaires concernant la proc\u0026eacute;dure de plainte peuvent \u0026ecirc;tre envoy\u0026eacute;s \u0026agrave;\u0026nbsp;\u003Ca href=\u0022mailto:compliance@daw.de\u0022\u003Ecompliance@daw.de\u003C\/a\u003E.\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003E\u003Ch2\u003EProtection contre le d\u0026eacute;savantage ou la sanction\u003C\/h2\u003E\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003EAu sein de notre entreprise, nous ne tol\u0026eacute;rons pas les repr\u0026eacute;sailles au sens de r\u0026eacute;tribution, discrimination et mesures disciplinaires contre une personne ayant fourni une information de bonne foi. Nous consid\u0026eacute;rons les repr\u0026eacute;sailles contre l\u0026rsquo;informateur comme une atteinte \u0026agrave; la conformit\u0026eacute;, qui est \u0026eacute;galement sanctionn\u0026eacute;e. Si n\u0026eacute;cessaire, nous prenons des mesures temporaires afin de prot\u0026eacute;ger l\u0026rsquo;informateur pendant la dur\u0026eacute;e de l\u0026rsquo;examen.\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003ENous attendons la m\u0026ecirc;me chose de la part de nos fournisseurs en ce qui concerne l\u0026rsquo;informateur. \u0026Agrave; cette fin, nous avons formul\u0026eacute; une attente correspondante dans le code du fournisseur.\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003E\u003Ch2\u003EDocumentation et publication\u003C\/h2\u003E\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003EDAW publie r\u0026eacute;guli\u0026egrave;rement des informations sur le nombre de plaintes re\u0026ccedil;ues concernant les risques li\u0026eacute;s aux droits de l\u0026rsquo;homme ou \u0026agrave; l\u0026rsquo;environnement ou les atteintes li\u0026eacute;es aux droits de l\u0026rsquo;homme ou les obligations li\u0026eacute;es \u0026agrave; l\u0026rsquo;environnement ainsi que les conclusions tir\u0026eacute;es desdites informations. La publication a toujours lieu sous une forme anonyme.\u003C\/p\u003E","\u003Cp\u003E\u003Cstrong\u003ECode de conduite\u003C\/strong\u003E\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003EEn tant qu\u0026#39;entreprise familiale ind\u0026eacute;pendante, nous avons l\u0026#39;ambition d\u0026#39;\u0026ecirc;tre un partenaire commercial particuli\u0026egrave;rement fiable et honn\u0026ecirc;te. Un comportement int\u0026egrave;gre et une action responsable font partie int\u0026eacute;grante\u0026nbsp;de notre culture et de nos valeurs d\u0026#39;entreprise. Elles sont \u0026agrave; la base de notre code de conduite, qui nous sert de guide au quotidien dans nos relations avec nos coll\u0026egrave;gues et partenaires commerciaux.\u003C\/p\u003E","\u003Cp\u003E\r\n\u003Cimg class=\u0022image-embed-item img-responsive\u0022 src=\u0022https:\/\/www.daw.de\/fileadmin\/data\/images\/flag\/de.png\u0022 width=\u002224\u0022 height=\u002224\u0022 alt=\u0022\u0022\u003E \u003Ca href=\u0022https:\/\/www.daw.de\/fileadmin\/data\/pdf\/DAW_Code_of_Conduct_DE.pdf\u0022\u003EVerhaltenskodex der DAW Gruppe\u003C\/a\u003E (deutsch, PDF)\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003E\r\n\u003Cimg class=\u0022image-embed-item img-responsive\u0022 src=\u0022https:\/\/www.daw.de\/fileadmin\/data\/images\/flag\/ba.png\u0022 width=\u002224\u0022 height=\u002224\u0022 alt=\u0022\u0022\u003E \u003Ca href=\u0022https:\/\/www.daw.de\/fileadmin\/data\/pdf\/DAW_Code_of_Conduct_BA.pdf\u0022\u003EKodeks Pona\u0161anja\u003C\/a\u003E (bosanski, PDF)\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003E\r\n\u003Cimg class=\u0022image-embed-item img-responsive\u0022 src=\u0022https:\/\/www.daw.de\/fileadmin\/data\/images\/flag\/gb.png\u0022 width=\u002224\u0022 height=\u002224\u0022 alt=\u0022\u0022\u003E \u003Ca href=\u0022https:\/\/www.daw.de\/fileadmin\/data\/pdf\/DAW_Code_of_Conduct_EN.pdf\u0022\u003ECode of conduct\u003C\/a\u003E (english, PDF)\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003E\r\n\u003Cimg class=\u0022image-embed-item img-responsive\u0022 src=\u0022https:\/\/www.daw.de\/fileadmin\/data\/images\/flag\/ee.png\u0022 width=\u002224\u0022 height=\u002224\u0022 alt=\u0022\u0022\u003E \u003Ca href=\u0022https:\/\/www.daw.de\/fileadmin\/data\/pdf\/DAW_Code_of_Conduct_EE.pdf\u0022\u003EK\u00e4itumisjuhend\u003C\/a\u003E (eesti, PDF)\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003E\r\n\u003Cimg class=\u0022image-embed-item img-responsive\u0022 src=\u0022https:\/\/www.daw.de\/fileadmin\/data\/images\/flag\/fr.png\u0022 width=\u002224\u0022 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PDF)\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003E\r\n\u003Cimg class=\u0022image-embed-item img-responsive\u0022 src=\u0022https:\/\/www.daw.de\/fileadmin\/data\/images\/flag\/lt.png\u0022 width=\u002224\u0022 height=\u002224\u0022 alt=\u0022\u0022\u003E \u003Ca href=\u0022https:\/\/www.daw.de\/fileadmin\/data\/pdf\/DAW_Code_of_Conduct_LT.pdf\u0022\u003EElgesio Kodeksas\u003C\/a\u003E (lietuvi\u0173, PDF)\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003E\r\n\u003Cimg class=\u0022image-embed-item img-responsive\u0022 src=\u0022https:\/\/www.daw.de\/fileadmin\/data\/images\/flag\/nl.png\u0022 width=\u002224\u0022 height=\u002224\u0022 alt=\u0022\u0022\u003E \u003Ca href=\u0022https:\/\/www.daw.de\/fileadmin\/data\/pdf\/DAW_Code_of_Conduct_NL.pdf\u0022\u003EGedragscode\u003C\/a\u003E (nederlands, PDF)\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\r\n\u003Cp\u003E\r\n\u003Cimg class=\u0022image-embed-item img-responsive\u0022 src=\u0022https:\/\/www.daw.de\/fileadmin\/data\/images\/flag\/pl.png\u0022 width=\u002224\u0022 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